AFRICAN RADIO

texas chainsaw masaccre

gardenline electric chainsaw

homelite chainsaw repair manual

stihl chainsaw parts ms290

chainsaw fish

158 visiteur(s) connecté(s)!

Can 2015 : Pas de menace de virus à Ebola

Ebola110814300

Toutes les mesures prises contre cette épidémie pour les matchs Cameroun-Sierra Leone ont été dévoilées lors d’un point de presse donné mercredi conjointement par les ministres des Sports, de la Santé publique et de la Communication.

« Les récentes résolutions du football entreprises récemment par le président de la République, portent tout leur résultat, et placent le Cameroun sur la bonne voie pour la qualification à la Can au Maroc », dixit Issa Tchiroma Bakaray, le ministre de la Communication, qui ouvre le bal de nombreux membres du gouvernement venus rassurer les Camerounais sur les craintes d’une éventuelle contagion du virus de l’Ébola, pour cette double confrontation du Cameroun contre la Sierra-Leone les 11 et 15 octobre prochains à Yaoundé.

A leurs côtés, Otto Wilson, gouverneur de la région du Centre. En effet, l’adversaire des Lions indomptables est un pays très affecté par le virus hémorragique Ebola. Aussi, le gouvernement a-t-il pris toutes les mesures visant à préserver le Cameroun.

André Mama Fouda, ministre de la Santé publique, indique quant à lui que la Sierra Leone a été sommée de restreindre sa délégation à 40 membres. A leur arrivée à l’aéroport, de même qu’à leur entrée à l’hôtel, leur température doit être prise et leurs mains lavées à l’hydro alcoolique. Des mesures prises par l’État du Cameroun leur seront briefées. Leur hébergement, dans un hôtel qu’ils occuperont tous seuls avec interdiction de visite dans leurs chambres.

De même que les visites touristiques sont interdites aux membres de la délégation sierra léonaise. Toujours à l’aéroport, chaque membre devra présenter son bulletin de santé. Les badges d’identification de tous les personnels de l’hôtel qui abritera les adversaires du Cameroun, sont de rigueur. En somme, André Mama Fouda annonce qu’il n’y aura pas de supporters sierra léonais au stade Omnisports de Yaoundé.

Issa Tchiroma rappelle que les mesures prises par le Cameroun ne sont pas une atteinte à la dignité des adversaires qui ont toute la compassion du Cameroun par rapport au fléau qui a déjà fait plus de 3000 morts en Afrique de l’Ouest. Enfin, le Minsanté rassure que tous les joueurs de la Sierra Léone viennent directement de la France et n’ont pas été au pays depuis deux semaines.

En rappel, le Cameroun joue contre la Sierra Léone le 11 et 15 octobre prochains pour le compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015 au Maroc. Pour cause d’Ébola, le Cameroun leader du groupe D avec 6 points, devant la Rdc et la Côte d’Ivoire qui en comptent 3 chacune, joue ses 02 matchs contre la Sierra Léone à domicile.

Share Button
Posté le 10 octobre 2014Maurice