AFRICAN RADIO

cartel execution chainsaw

stihl chainsaw dealers near me

husqvarna chainsaw tools

canadian chainsaw

will there be another texas chainsaw massacre movie

157 visiteur(s) connecté(s)!

Des Afro-Américains visitent le Cameroun, leur pays d’origine

alvine_ava1_4

Baptisé « Retour aux origines », ce séjour est l’aboutissement de la campagne dénommée Reconnexion Ancestry Programme (ARP), lancée par l’ONG Ark Jammers qui ambitionne de faire la promotion des échanges interculturels.

Avec l’appui d’une entreprise américaine et des autorités camerounaises, les arrivants se sont soumis à des recherches d’ascendance africaine (tests ADN) qui ont permis de déterminer leurs souches camerounaises.

« Ils sont en fait des milliers dans cette situation et qui ont voulu venir, mais ont été dissuadés par la cherté du voyage. Ce sont des descendants d’esclaves », a expliqué à APA la présidente de Ark Jammers, Avline Ava(Photo).

En l’honneur de ces Noirs Américains d’origine camerounaise, il sera organisé une « Welcome Home Ceremony » placée sous les auspices du Premier ministre Philemon Yang.

Ils visiteront ensuite plusieurs sites historiques dont celui de Bimbia, situé Sud-Ouest du pays et qui semble, selon des recherches menées aux Etats-Unis, avoir été l’une des plus importantes places de la traite négrière.

En dehors de cérémonies traditionnelles également annoncées à leur intention, ils feront une demande officielle de la carte d’identité camerounaise.

L’apothéose de cette visite sera un concert au Palais des congrès de Yaoundé, le 1er janvier 2011 et qui verra la participation entre autres de Manu Dibango, Etienne Mbappé et Jay Lou Ava.

Share Button
Posté le 23 mars 2014Maurice