AFRICAN RADIO
157 visiteur(s) connecté(s)!

Le Cameroun interdit les échanges de biens et personnes avec les pays touchés par le virus Ebola

Ebola110814300

Après la conférence de presse ce 14 août 2014, il a fallu publier un communiqué conjointement signé par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda, et le ministre délégué aux transports, Mefiro Oumarou. Pour que cela soit bien clair. Le Cameroun interdit les échanges de biens et de personnes avec les pays atteints par le virus Ebola. Tous les modes de transports sont concernés : terre, mer et air. Les compagnies de transport sont averties que tout contrevenant s’expose à des sanctions.

Il n’y a plus de départ vers ces pays, encore moins d’arrivées en provenance de ces mêmes pays. Même les voyages en transit sont proscrits. Ces mesures sont temporaires, a expliqué le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda. Il a précisé qu’elles visent à contenir la menace Ebola en dehors des frontières camerounaises. La maladie est présente au Nigéria, le grand voisin avec lequel le Cameroun partage la plus longue limite.

En fin de semaine dernière, une rumeur folle a couru au Cameroun, annonçant la présence d’un malade d’Ebola à l’hôpital Laquintinie de Douala, dans la capitale économique. Les autorités ont formellement démenti, expliquant que le ressortissant asiatique, qui est finalement mort, souffrait d’une hépatite.

Share Button
Posté le 17 août 2014Maurice