AFRICAN RADIO
157 visiteur(s) connecté(s)!

Lundi : Les Lions se sont entraînés

arton19425-4aed1

La nouvelle génération des Lions Indomptables ont débuté leur mise au vert ce mardi dans les installations de la CAF à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, la capitale camerounaise. Sous la direction de Volker Finke et de son staff nettoyé et renforcé, les joueurs s’affairent à montrer l’étendue de leur talent, question de forcer le destin. Le nouveau capitaine, Stéphane Mbia, est bien en place même si les questions qui entourent le nouveau groupe Lions restent entières.

C’est qu’en fait l’on a l’impression que les débats et les décisions ont été prises par les pouvoirs publics alors que la population aurait aimé avoir sa part de débats, question d’exorciser ce qui se passe dans la tanière.

La campagne de 2014 ayant surclassé celle de 2010 en termes de ridicule, ceux qui sont perçus comme étant une des parties prenantes du conflit, Ministère des Sports, Fécafoot, Primature et surtout Présidence, se sont rappelés qu’après tout, c’est bien eux les décideurs. Et les têtes sont tombées. Soit. Mais que la transparence préncorevale.

Le nouveau staff n’a pas perdu du temps. Christophe Manouvrier, un temps indiqué débarqué, est bien présent et c’est lui qui même les débats du côté technique. Cependant, le cahier de charge des entraineurs-adjoints, Djonkep et Bélinga n’ont pas été communiqué.

La séance d’entrainement de mardi en vidéo, une production de Fecafoot

Share Button
Posté le 3 septembre 2014Maurice